La course est organisée par un comité créé spécifiquement pour l'occasion et présidé par Samuel Lattion pour le Ski-Club Reppaz / Grand-St-Bernard.

 

Au début des années 30, curieux de comparer leur talent à leur rivaux régionaux, des sportifs de la Rosière ou Reppaz décident d'effectuer des déplacements du côté de Champex, Val Ferret et environs, afin de participer à leur première compétition de ski. Remarquable d'aisance dans les 3 disciplines que sont le slalom, la descente et la course de fond, nos gars ont tôt fait de s'attirer les regards de nos concurrents. Mais cette jeunesse, bien qu'enthousiasmée par ces bons résultats, n'en conserve pas moins un esprit d'indépendance.

 

Ski-club GD-ST-BERNARD
Des tiraillements au sein des ski clubs avoisinants incitent nos " Reppians" à former un ski-club à " la Côte d'Or". En 1938, feu Clovis Tornay membre fondateur et premier président voit son travail couronné de succès; gens de la Rosière, Chamoille, Reppaz ou Comeire, au terme d'une assemblée souhaitée depuis des années, fondent le ski-club " la Flêche rouge" qui deviendra rapidement ski-club " Grand-St-Bernard".

 

 

 

La société survivra tant bien que mal après la coupure due à la 2ème guerre mondiale. Le ski-club organisait des lotos, des pièces de théâtre et une sortie à l'hospice du Grand-St-Bernard, pour vénérer celui qui a donné son nom au club.

 

Le ski-club a fêté son 50ème anniversaire en 1988 à Reppaz.

 

plus d'informations sous : www.screppaz.ch